La solution pour les vidanges et le débouchage de canalisations 03 20 70 71 84

INSPECTION-VIDEO-slider

Inspection vidéo de canalisations avec Vidanges Vancoillie à Lille Métropole, Nord

Vancoillie Assainissement, dans le Nord (59), intervient chez les particuliers, collectivités et professionnels, dans toute la métropole lilloise (+/- 85 communes), pour inspecter et contrôler vos tuyauteries et canalisations.

L’inspection vidéo de canalisations

L’inspections vidéo de canalisations se fait lorsque le débouchage n’a pas résolu l’encombrement du réseau. Le contrôle vidéo nous permet de vérifier l’état des canalisations. Nous pouvons alors détecter tout défaut qui pourrait être à l’origine des fuites, des anomalies ou du mauvais écoulement. Chez Vidanges Vancoillie, nos experts en inspection vidéo vérifient votre réseau d’assainissement en parcourant toutes les canalisations accessibles. Ce contrôle rigoureux se fait à l’aide de caméras spéciales, nous permettant ainsi de localiser rapidement l’origine des problèmes.

Pour pouvoir mener à bien l’inspection vidéo, il est nécessaire de procéder à un curage préalable, afin de s’assurer qu’il n’y ait rien qui empêche le passage de la caméra. Nous disposons de plusieurs types de caméras pour les inspections, contrôles et diagnostics spécifiques (des caméras longue distance).

Après contrôle et vérification, nous vous remettons un rapport complet d’inspection, qu’il nous est possible d’enregistrer sur support numérique. En réalisant ce travail de diagnostic précis, nous pouvons apporter des solutions définitives à tous vos problèmes de canalisations

Quand faire une inspection vidéo de vos canalisations ?

L’inspection vidéo peut tout d’abord se faire lors de la construction. Vous vous assurez ainsi que tous les raccordements sont fonctionnels et ne présentent aucun défaut. Lors de travaux de rénovation, l’inspection peut aussi vous aider à localiser l’emplacement de la tuyauterie dans votre maison et dans votre terrain.

En général, lorsque l’intervention de débouchage n’a pas résolu les problèmes d’écoulement mais aussi lorsqu’il s’agit de fuites enterrées ou d’infiltrations d’eau, l’inspection vidéo est indispensable.

Dans certains cas, cette opération est obligatoire, notamment pour le contrôle de réseau avant travaux (lorsque ceux-ci nécessitent que l’on ouvre une tranchée).

En localisant précisément l’emplacement des anomalies, nous nous assurons que nos interventions sont efficaces et vous apportent un résultat définitif.

Besoin d’une inspection vidéo de canalisation ?

Rapidité

Disponibilité

Conseils

Déplacement