cuve à fioul verte

Nettoyage et neutralisation de cuves à fioul autour de Lille

Vancoillie Assainissement, spécialiste de la vidange et assainissement à Lille, dans le Nord, intervient chez les particuliers, collectivités et professionnels, pour le nettoyage, la découpe ou la neutralisation de votre cuve à fioul. Nous intervenons dans le Nord-Pas-de-Calais et sur toute la Métropole Lilloise.

Votre cuve à fioul nécessite un entretien particulier, qu’il ne faut pas négliger. Un nettoyage de la cuve à fioul domestique permet de prévenir l’apparition de problèmes dans son fonctionnement. Avec un bon entretien, vos cuves restent performantes et vous offrent un rendement optimal de chauffage. Nous démontons votre ancienne installation dans le cas d’une suppression ou contrôlons dans le cas d’un entretien.

Veuillez nous contacter pour une demande d’intervention ou pour un devis gratuit.

Je souhaite effectuer un nettoyage de ma cuve à fioul

Entretien et nettoyage de cuves à fioul vers Bondues

L’entretien de cuve à fioul est indispensable : avec le temps, de la condensation apparaît et se dépose au fond de la cuve. Cette accumulation d’eau favorise la formation de sédiments.

Si ces boues ne sont pas retirées, elles nuisent à votre matériel en provoquant une dégradation précoce. Il est important de procéder au nettoyage du réservoir, si vous voulez éviter que les sédiments remontent dans votre système de chauffage en endommageant le gicleur.

L’entretien des cuves se fait en général tous les 10 ans, lorsque le niveau de fioul est au plus bas. Nous sommes en mesure de contrôler l’étanchéité de votre cuve à fioul afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de fuites pouvant causer des dommages à l’environnement (pollution du sol, sous-sol, perte de carburant).

Neutralisation et découpage de cuves à fioul : une entreprise spécialisée

Vous changez de mode de chauffage en passant de la chaudière fioul, au gaz ou à l’électricité ? La loi impose de neutraliser votre ancienne cuve à fioul (dans le cas d’une cuve enterrée), si celle-ci n’est pas enlevée ou découpée. Pour cela, nous commençons par réaliser une vidange et un nettoyage complet. Tous les tuyaux et raccordements sont neutralisés, nous vidons et dégazons ensuite la cuve. Nous la remplissons de sable pour la combler mais il est aussi possible d’utiliser du béton ou de la perlite. Nous récupérons ensuite tous les déchets et les acheminons vers des centres de traitement agréés.

Ensuite, nous vous fournissons le bordereau de suivi de déchets, ainsi qu’une facture détaillée de l’intervention. Enfin, Nous vous remettons également un certificat de dégazage qui est le gage de la conformité de votre installation. Si votre cuve à fioul n’est pas enterrée, nous procédons à son découpage avec une grignoteuse.