Entretien et vidange de fosses septiques à Lille Métropole

C’est depuis plusieurs générations que notre entreprise Vidanges Vancoillie, spécialisée en assainissement, met toute son expérience au service des particuliers et des professionnels. Notre spécialité ? La vidange de systèmes d’assainissements individuels et notamment de la fosse septique. Nous livrons un travail sérieux et effectué selon les normes en vigueur, en prodiguant toujours des conseils d’experts.

Pourquoi nous ? Nous disposons de la certification Qualitass et nous sommes agréés par la préfecture du Nord pour les vidanges des installations d’assainissement non collectif. Notre personnel est formé au CATEC (Certificat d’Aptitude à Travailler en Espaces Confinés).

Nos vidangeurs sont prêts à intervenir dans un rayon de 50 km autour de Croix, à Lille, Bondues ou encore Marcq-en-Barœul.

Faites appel à nous pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, pour une intervention ou une demande de contrat d’entretien.

Vidange et entretien de fosse septique par une entreprise agréée à Croix

Vidanger une fosse septique n’est pas un acte anodin, il est donc primordial de confier cette mission à des professionnels agrées et qualifiés. Nos vidangeurs sont à votre disposition pour l’entretien régulier de votre fosse septique ainsi que de tout système d’assainissement individuel : fosses toutes eaux, microstations, etc.

Afin de répondre à vos besoins dans les meilleurs délais, nous proposons une intervention rapide tout en privilégiant la qualité de la prestation.

Équipés de véhicules et d’équipements adaptés, nous pouvons répondre à chacune des demandes en vidange.

L’importance de la vidange de votre système d’assainissement

Vous possédez une fosse septique ? L’entretien de votre installation d’assainissement est un point essentiel à respecter pour éviter tout dysfonctionnement et pour pérenniser votre matériel. Cela passe naturellement par l’étape de la vidange qui permet d’évacuer les eaux usées accumulées. À quelle fréquence ? Il est conseillé d’effectuer la vidange de votre fosse septique environ tous les 3 ans, lorsque les boues atteignent 50 % du volume de la fosse.

Lorsque le volume de boues est trop important, le processus de transformation ne pourra pas s’effectuer naturellement. Ainsi, vous risquez de boucher vos canalisations et d’obtenir de mauvaises odeurs.